Musicienne épanouie, Raphaëlle Rubellin occupe le poste de flûte co-solo au sein du prestigieux Orchestre de la Suisse Romande à Genève.
Elle est régulièrement invitée à se produire avec d’autres formations telles que l’Opéra de Paris, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, le Stavanger Symfoniorkester en Norvège, l’Orchestre de Chambre du Luxembourg ou encore l’orchestre du Pacific Music Festival au Japon.
La musique de chambre occupe également une place très importante dans sa vie de musicienne. Membre fondateur du quintette Altra, elle fait également partie de l’ensemble Vibration4, quatuor de flûtes suisse qui développe des formes de concerts innovantes, notamment avec la trilogie « Vibrations Valaisannes ».
Raphaëlle a suivi ses études de flûte au CNSMD de Lyon (classe de P. Bernold, J. Beaudiment, J-D. Castellon et C. Lefebvre) et à la Hochschule für Musik Hanns Eisler à Berlin dans la classe de S. Careddu, avant d’intégrer le CNSMDP de Paris en piccolo (P. Dumail) et musique de chambre (D. Walter). Elle a remporté le 3ème Prix du Concours International du Jeune Flûtiste durant sa scolarité.
Très intéressée par la musique baroque, Raphaëlle étudie actuellement le traverso dans la classe de Serge Saitta à la Haute Ecole de Musique de Genève.