A la suite de ses études supérieures au CNSMD de Lyon dans la classe de N. Baldeyrou et R. Bianciotto, Cécilia s’oriente vers le métier de musicienne d’orchestre. Elle intègre l’Orchestre de l’Armée de l’Air en 2016, puis est nommée clarinette solo de l’orchestre de l’Opéra de Saint-Etienne en 2019. Elle est par ailleurs régulièrement invitée au sein de formations symphoniques telles que l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre National des Pays de la Loire ou encore l’Orchestre Philharmonique de Radio-France.
Passionnée de musique de chambre et désireuse de découvrir une nouvelle approche de la scène, Cécilia se produit en concert dans de nombreuses formations. Elle participe en 2012 à la création de l’Ensemble AnderScènes avec lequel elle créé des spectacles vivants mêlant théâtre, littérature et musique, et se produit à plusieurs reprises en quintette avec quatuor à cordes.
Le quintette à vent reste cependant sa formation de prédilection : elle participe à la création du Quintette Altra en 2013, ensemble avec lequel elle obtient en 2017 un Master de musique de chambre au CNSMD de Paris avec la mention Très bien à l’unanimité et les félicitations du jury.
Fermement convaincue par l’importance de l’éducation et de la transmission, Cécilia intègre en 2016 la formation au Certificat d’Aptitude au CNSMD de Paris et est nommée professeure de clarinette au Conservatoire de Lyon en 2020.