Après avoir occupé les postes de hautbois solo à l’Orchestre de Chambre de Paris et l’Orchestre de la Suisse Romande, Clarisse Moreau est actuellement hautbois solo de l’Orchestre National de Lyon.
Elle étudie au CNSMD de Lyon et à la Hochschule de Munich avec J.L Capezzali, J. Guichard et F. Leleux, et termine son cursus mention Très Bien avec les félicitations du jury.
Passionnée par le répertoire baroque, elle apprend parallèlement le hautbois baroque avec P. Beaugiraud, et participe à divers projets sur instruments d’époque.
Elle est invitée à se produire régulièrement avec de grands orchestres comme l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre National de France, l’Orchestre de Lille ou le Mahler Chamber Orchestra.
En 2015, elle remporte le Elba Festival Prize et se produit régulièrement en tant que soliste, notamment avec le National Théâtre Orchestra à Prague en 2017.
Également passionnée par le métier de chambriste, Clarisse s’épanouit au sein du quintette Altra, ensemble crée en 2013 avec ses amis rencontrés au CNSMD de Lyon.